Recette d'automne

Salade de chou kale...
Une recette originale et colorée !

Ingrédients pour 4 personnes :
-8 feuilles de chou kale
-le jus de 1 orange
-1 grenade
-4 c.soupe d'huile de lin
-1 grosse betterave crue ou 2 petites
-1 c.soupe de graines de sésame blond
-1 pincée de sel
Difficulté de la recette : 
Temps de préparation : 30 min
1.Retirez les nervures de chaque feuille de chou au couteau ou à la main, puis lavez les feuilles dans plusieurs eaux comme la salade, et recoupez-les en lanières. Disposez-les dans un grand saladier.

2. Ajoutez le sel et l'huile de lin dans le jus d'orange, versez le mélange obtenu sur les feuilles de chou kale et malaxez-les pour les attendrir. Réservez.

3. Epluchez les betteraves, râpez-les et ajoutez-les dans le saladier.

4. Récupérez les graines de la grenade en la pressant avec une main et ajoutez-les dans le saladier.

5. Saupoudrez de graines de sésame et servez aussitôt.


Autre délice : Les Chips de chou kale... un régal pour accompagner un apéritif !!
Il suffit d'enlever les tiges du kale et de couper les feuilles. Mélangez ensuite les feuilles avec un peu de sel et d'huile d'olive. Faites chauffer 20 min à 140°C jusqu'à ce que les feuilles soient croustillantes. Dégustez...

Quels sont les bienfaits du chou kale ?

Grâce à sa composition nutritionnelle riche en vitamines (A, C, K), fibres, minéraux et antioxydants, le chou kale est classé parmi les super-aliments par sa grande densité nutritionnelle.
Pauvre en lipides et en glucides, il est également une bonne source de protéines végétales avec seulement 50 kcal pour 100g, donc peu calorique.
Par ailleurs, une portion de 100 g de chou Kale comble – et même dépasse – la quantité de vitamine C (anti-oxydant majeur) recommandée et il contient plus de calcium qu’un verre de lait !
Riche également en potassium, il participe à l'équilibre acido-basique et à la transmission de l'influx nerveux. Sa richesse en vitamine K en fait un allié de choix dans la lutte contre l'ostéoporose.

Le chou kale permet ainsi d’atteindre les besoins quotidiens en de nombreuses vitamines et minéraux mais aussi en fibres. De par son potentiel antioxydant très élevé, il devrait faire partie de l’alimentation quotidienne de tous.

Retour aux astuces
© Copyright 2021 - La Ronde du Bio - All Rights Reserved - Mentions légales - CGV - 👩🏻‍💻 site créé par Marwee.
Avec le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes
© Copyright 2021 - La Ronde du Bio - All Rights Reserved - Mentions légales - CGV - 👩🏻‍💻 site créé par Marwee.
Avec le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes
0
    0
    Mon panier
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram